CENTURY 21 Global : Australia

CENTURY 21 Australia

Level 3, 33 York Street
Sydney, NSW 2000
Australia

Tél.: 612 8295 0600

Fax: 612 8295 0601

nationaloffice@century21.com.au


Australie

Vendre et acheter des biens immobiliers en Australie

L’Australie est reconnue pour ses villes de calibre mondial, sa culture décontractée et la grande beauté de ses paysages. Le pays présente un relief diversifié composé de montagnes, de déserts, de plages, de forêts tropicales et de centres urbains animés qui attirent les acheteurs australiens et d'ailleurs.

Le marché immobilier australien offre une large gamme de types de propriétés comme les maisons unifamiliales, les duplex, les maisons de ville et en rangées, les appartements, que ce soit en ville, en banlieue ou à la campagne.

Notons que le marché immobilier australien n'a pas souffert de la crise financière mondiale contrairement à la majorité des marchés dans le monde. Sa croissance est constante depuis les années 1880 qui marquent le début des statistiques immobilières.


Qui sont les acheteurs ?

Les données du recensement effectué par le Bureau des statistiques australien en 2011 indiquent qu'environ le quart de la population est née dans un pays étranger et que 43.1% des résidents ont au moins un parent né à l’étranger. L’Australie est donc une nation multiculturelle et 18,2% des habitants parlent au moins deux langues à la maison dont le mandarin, l'italien, l'arabe, le cantonais et le grec.

Les investisseurs étrangers en Australie viennent surtout du Royaume Uni, de la Chine et des États-Unis.

Au cours des dernières années, les acheteurs de la Malaisie, des Pays-Bas, de l’Allemagne et des Émirats arabes unis ont également investi massivement dans l'immobilier australien. Cependant, la croissance la plus forte depuis 2007 provient des investissements chinois, qui achètent des propriétés principalement dans les capitales comme Sydney, Melbourne, Brisbane and Perth.

Implications juridiques et fiscales qui s'appliquent à l'acheteur étranger

Le gouvernement australien exige présentement que les personnes ou les compagnies étrangères qui désirent acquérir des biens immobiliers obtiennent l'approbation de laCommission d'examen de l'investissement étranger. Vous trouverez plus de détails en consultant le site de la Commission d'examen de l'investissement étranger : http://www.firb.gov.au/content/real_estate/residential.asp

Votre agent CENTURY 21® pourra vous expliquer la marche à suivre pour acheter une maison. Veuillez obtenir les conseils d'un avocat et d'un conseiller fiscal qualifiés avant de vous lancer dans le projet d'acheter une propriété en Australie.


Sources

http://www.firb.gov.au/content/real_estate/residential.asp

http://www.ato.gov.au/Individuals/International-tax-for-individuals/

CENTURY 21 Global: Australia

CENTURY 21 in Australia

Level 3, 33 York Street
Sydney, NSW 2000
Australia

Phone: 612 8295 0600

Fax: 612 8295 0601

nationaloffice@century21.com.au


Australia

Buying and Selling Real Estate in Australia

Australia is well-known for its world-class cities, laid-back culture and breathtaking natural beauty. The country has a diverse landscape comprising mountains, deserts, beaches, tropical rainforests and buzzing urban centres, making it a sought-after destination for property buyers – domestically and abroad. 

In terms of dwelling types, Australia offers a broad range of options for property buyers, with family homes, duplexes, townhouses, terraces and apartments available in inner-city, suburban and rural locations.

Of particular note, the Australian real estate market was one of the few property markets worldwide to weather the Global Financial Crisis without a significant drop in value, and has seen consistent growth since records began in 1880.

Who’s buying where?

According to 2011 Census data from the Australian Bureau of Statistics, almost a quarter of Australia's population was born overseas and 43.1% of people have at least one overseas-born parent. As such, Australia is a very multicultural nation, with 18.2% of residents speaking more than one language at home, including Mandarin Chinese, Italian, Arabic, Cantonese and Greek.

The majority of foreign investment in Australian property has come from the United Kingdom, China and the United States.

Buyers from Malaysia, the Netherlands, Germany and the United Arab Emirates have also invested heavily into Australia’s real estate market in recent years – however, Chinese investors have been the fastest growing buying group since 2007 – purchasing properties predominantly in capital cities such as Sydney, Melbourne, Brisbane and Perth.

 

Foreign Buyers Legal/Tax Implications

The Australian Government currently requires that all applications from foreign citizens or companies to buy residential real estate get approved by the Foreign Investment Review Board (FIRB). For more information, please visit the Foreign Investment Review Board web site: http://www.firb.gov.au/content/real_estate/residential.asp

 

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in Australia.

Sources

http://www.firb.gov.au/content/real_estate/residential.asp

http://www.ato.gov.au/Individuals/International-tax-for-individuals/