CENTURY 21 Belgium

Drève Richelle 161 B / 10 - B-1410

Waterloo, Belgium

Tél.: +32 (0)2 721 21 21

Fax: +32 (0)2 357 52 21

info@century21.be


Belgique

QUELQUES DONNÉES

La Belgique, officiellement le Royaume de Belgique, est une monarchie fédérale de l'Europe de l'Ouest. Elle est un membre fondateur de l'Union Européenne et héberge le siège social de l’UE ainsi que ceux de plusieurs autres organismes internationaux importants dont l'OTAN. La Belgique compte environ 11 millions d'habitants sur une superficie de 30 528 kilomètres carrés.

Avec le Luxembourg et les Pays-Bas, elle forme l'entité trilatérale économique, culturelle et géographique du Bénélux.
Situés entre les frontières linguistiques de l’Allemagne et de l'Europe latine, les habitants de la Belgique parlent principalement deux langues : le flamand, parlé par les Néerlandais (environ 59%) dans la région nordique des Flandres et le français, parlé par les Wallons (environ 41%) en Wallonie du sud. La Wallonie de l'est compte aussi une petite communauté de résidents parlant l'allemand. La région de Bruxelles, la capitale, est officiellement bilingue, mais la langue la plus utilisée est le français constituant ainsi une enclave au milieu des Flandres.

En 2011, la Belgique comptait 1 170 000 étrangers représentant 10.6% de sa population totale. Les résidents nés dans un autre pays constituent 15% de la population totale. Depuis 2008, le Maroc est le principal pays d'origine des immigrants, suivi de la France, des Pays-Bas et de l'Italie.


IMPLICATIONS JURIDIQUES ET FISCALES QUI S'APPLIQUENT À L'ACHETEUR ÉTRANGER

Il n’est pas nécessaire d’être citoyen belge pour acheter ou posséder une propriété en Belgique.

Votre agent CENTURY 21® peut vous aider à comprendre les étapes relatives à l'achat d'une propriété. Nous vous conseillons également de vous informer auprès d’un conseiller fiscal en ce qui concerne les implications juridiques et fiscales en Belgique et dans le pays d’origine.

CENTURY 21 in Belgium

Handelslei 308
2980 Zoersel, Belgium

Phone: +32 3 309 2108

Fax: +32 3 312 4964

info@century21.be


Property Search Agent Search Office Search Visit www.century21.be

Belgium

A few facts

Belgium, officially the Kingdom of Belgium, is a federal monarchy in Western Europe. It is a founding member of the European Union and hosts the EU's headquarters as well as those of several other major international organizations such as NATO. Belgium covers an area of 30,528 square kilometers and has a population of about 11 million people. 

Together with Luxembourg and the Netherlands, Belgium is part of the trilateral economic, cultural and geographic union called Benelux.

Straddling the cultural boundary between Germanic and Latin Europe, Belgium is home to two main linguistic groups, the Dutch-speakers (about 59%), mostly Flemish, in the Northern Flanders and the French-speakers (about 41%), mostly Walloons, in Southern Wallonia, in addition to a small group of German-speakers, in Eastern Wallonia. The Brussels-Capital Region, officially bilingual, is a mostly French-speaking enclave within the Flemish Region.

In 2011 the foreign population of Belgium amounted to 1,170,000 persons or 10.6% of the country’s total population. By country of birth the foreign-born comprise 15% of the total population. Since 2008 Morocco has been the main country of origin of immigrants, followed by France, The Netherlands and Italy.

 

Foreign buyer legal/Tax implications

You don’t have to be a citizen to purchase or own property in Belgium.

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process, but please also consult with a tax advisor for details regarding legal implications as well as taxes in Belgium and the home country.