CENTURY 21 Global : Canada

CENTURY 21 Canada

1199 West Pender Street - Suite 700
Vancouver, BC V6E 2R1, Canada

Tél.: +1 604 606 2100

Fax: +1 604 606 2125

corporate@century21.ca


Canada

Vendre et acheter des biens immobiliers au Canada

Le Canada attire les investisseurs du monde entier grâce à sa riche diversité, ses paysages magnifiques et ses communautés avenantes.
Avec ses forêts pluviales tempérées, ses montagnes, ses plaines, ses Grands Lacs et le littoral le plus long au monde, le marché de l'immobilier canadien est aussi varié que la culture de ses habitants. Le choix des types de propriétés inclut les propriétés résidentielles (maisons unifamiliales ou jumelées), les condominiums/ copropriétés,  les propriétés de loisirs ou agricoles et les terres.
Un grand nombre de familles canadiennes habitent en banlieue dans des maisons avec plusieurs chambres à coucher. On retrouve souvent des maisons en rangée et des condominiums dans les villes. Les maisons canadiennes sont généralement construites en bois alors que l'acier, le béton et le verre sont utilisés pour la construction des immeubles plus imposants (de plus de quatre étages).

Les langues et les tendances de l'immigration

Les langues officielles du Canada sont le français et l'anglais. L'anglais est la langue la plus répandue, mais dans certaines communautés vous trouverez des collectivités qui parlent d'autres langues comme le mandarin, le hindi, le russe et l'arabe.  
Les Philippines représentent la source d’immigration la plus importante parmi les résidents permanents, surpassant les immigrants originaires de Chine et d’Inde en 2011.  Il n'est donc pas surprenant de constater que le tagalog est la langue qui croît le plus rapidement au sein des les foyers canadiens.
Où les immigrants s’installent-ils au Canada? 42% choisissent l'Ontario, 20% le Québec et 16% la Colombie Britannique pour ne nommer que les provinces les plus populaires.

Typiquement Canadien

L'immobilier au Canada est un processus simple qui fonctionne bien.  

  • La superficie est mesurée généralement sur les murs extérieurs et n'inclut que les pièces aménagées (sous-sol non fini et garage sont exclus).  Soyez néanmoins vigilant car certaines chambres immobilières et constructeurs pourraient inclure la superficie des balcons, des garages et autres surfaces non finies dans le calcul de la superficie de la propriété.  Un grand nombre d'agents du Système CENTURY 21 se dédient à aider les investisseurs étrangers et peuvent vous guider dans le processus.
  • Le prix moyen des propriétés varie selon la ville. Le prix moyen d'une propriété achetée en juin 2013 en dollars canadien était 762 861 $ à Vancouver, 442 529 $ à Calgary, 274 121 $ à Winnipeg,  531 374 $ à Toronto et 329 512 $ à Montréal.

Implications juridiques et fiscales qui s'appliquent à l'acheteur étranger

Il existe actuellement certaines restrictions concernant l'achat de biens immobiliers au Canada par les non-résidents.  Votre agent CENTURY 21® pourra vous expliquer la marche à suivre pour acheter une maison.  Veuillez obtenir les conseils d'un avocat et d'un conseiller fiscal qualifiés avant de vous lancer dans le projet d'acheter une propriété au Canada.


Source: http://www.statcan.gc.ca/pub/11-402-x/2012000/chap/imm/imm-eng.htm

CENTURY 21 in Canada

1199 West Pender Street - Suite 700
Vancouver, BC V6E 2R1, Canada

Phone: +1 604 606 2100

Fax: +1 604 606 2125



Buying and Selling Real Estate in Canada

Canada is known for its vibrant diversity, breathtaking landscapes, and friendly communities, drawing investors from around the world.

Offering temperate rainforests, mountains, plains, the Great Lakes, and the longest coastline in the world, real estate in Canada is as varied as the cultures that call it home. Property types range from residential (detached & attached), condo/strata, to recreational, agricultural, and land.

Many Canadian families live in suburban homes with several bedrooms. Within cities you'll find a variety of housing options, from townhomes to condominiums. Most Canadian homes are built using wood and larger structures (over four levels) are constructed using metal, concrete, and glass.

Language and Immigration Trends

English and French are the two official languages of Canada. While English is the most widely-spoken, in different communities you'll find populations speaking other languages including Mandarin, Hindi, Russian, and Arabic.

The Philippines represent the largest immigrant source country for permanent residents, surpassing both China and India in 2011. Thus, it's no surprise that Tagalog is the fastest-growing household language in Canada.

Where are immigrants settling in Canada? 42% are selecting Ontario, 20% choose Quebec, and 16% prefer British Columbia to name the top provinces.

Uniquely Canadian

The real estate process is straight forward and well developed in Canada.

  • Typically, square footage is defined from the exterior of the walls in, and includes only finished spaces (no unfinished basement areas or garages). However, be aware that different real estate boards and builders may include decks, garages, and unfinished spaces in their square footage measurements. There are many REALTORS® in the CENTURY 21® System who specialize in aiding foreign investors and can guide you through this process.
  • Average real estate prices vary city-to-city. In Canadian dollars, the average price of a purchase in June 2013 was: $762,861 in Vancouver; $442,529 in Calgary; $274,121 in Winnipeg; $531,374 in Toronto; and $329,512 in Montreal.

Foreign Buyer Legal/Tax Implications

There are no currently no restrictions for non-residents purchasing real estate in Canada. Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in Canada.

Source: http://www.statcan.gc.ca/pub/11-402-x/2012000/chap/imm/imm-eng.htm