CENTURY 21 Mexico

Miguel de Cervantes Saavedra 301, Torre Norte, Piso 15
Col. Ampliación Granada, 11520 México, D.F.

Tél.: 52 555 251 6700

jk@c21mx.com


Mexique

Avec une superficie d'environ 2 millions de km² (plus de 760 000 miles ²), le Mexique est l’un des plus grands pays du continent américain.

Il possède la population hispanophone la plus importante au monde avec presque 113 millions d'habitants. Le Mexique est une république démocratique composée de 31 états et un district fédéral. Le peso mexicain (MXN) est la monnaie du pays.

L'immobilier au Mexique

Le Mexique offre des possibilités d'investissement immobilier dans un grand nombre d'emplacements depuis une résidence de vacances près de la mer jusqu’à un appartement dans l’une des plus grandes villes au monde. Chacune des villes possède son héritage et son rythme particulier et vous en trouverez sans aucun doute une qui vous plaira.


Choix de l'emplacement du bien immobilier

Bien que l'espagnol soit la langue la plus répandue, des communautés étrangères ont élu résidence au Mexique.

Le choix de l'emplacement sera basé surtout sur le style de vie que vous recherchez. Les plages qui longent les Caraïbes sont parmi les plus belles du monde. La région au sud a un riche héritage culturel et préhispanique. Les grandes villes situées dans la région centrale offrent une vie culturelle, commerciale et industrielle tourbillonnante. Vous découvrirez des villages historiques impressionnants dans les basses-terres du Mexique qui vous charmeront par leur héritage de la période coloniale. Vous savourerez l'ambiance accueillante et conviviale qui caractérise les mexicains le long du littoral du Pacifique et la Mer de Cortez. Pour terminer, la région du nord est le siège des activités industrielles et d’élevages de bovins. Cette région est un excellent choix pour les investissements d'affaires.


Les acheteurs étrangers

Présentement, les non-résidents peuvent prendre possession de biens immobiliers au Mexique. Votre agent CENTURY 21® pourra vous expliquer la marche à suivre pour acheter une maison. Veuillez obtenir les conseils d'un avocat et d'un conseiller fiscal qualifiés avant de vous lancer dans le projet d'acheter une propriété au Mexique.

CENTURY 21 in Mexico

Paseo de la Reforma 2345
Lomas Reforma
11930 Mexico City D.F., Mexico

Phone: 52 555 251 6700

Fax: 52 555 251 6710



With an area of approximately 2 million sq. km (more than 760,000 sq. miles), Mexico is among the largest countries in the American continent.

Its nearly 113 million inhabitants make it the nation with the largest Spanish-speaking population in the world. Mexico is a democratic republic made up of thirty-one states and a Federal District. The currency used is the Mexican Peso (MXN).

Real Estate in Mexico

Mexico boasts a wide range of locations for investing in real estate, from a holiday home near the sea to a flat in one of the largest cities in the world. Each town has its own legacy and its own pace, so you will no doubt find one that suits your needs.

Where to buy

While Spanish is the most widely-used language, there are communities of foreign residents who have decided to make Mexico their home.

The area you choose will depend to a large extent on your intended life style. The beaches along the Caribbean are among the most beautiful in the world; the southern region boasts a rich cultural and pre-Hispanic legacy; in the central region there are large cities with the hustle and bustle of cultural, commercial and industrial life. In the low lands you will find stunning historic towns whose stately charm will take you on a journey to Mexican colonial times. Along the coast of the Pacific Ocean and the Sea of Cortez you will find the welcoming, friendly atmosphere Mexicans are known for. Finally, the northern region, home to thriving cattle-breeding and industrial activities, represents an excellent option for doing business.

Foreign Buyers

Currently, you do not need to be a resident of Mexico in order to acquire a property. Your CENTURY 21®Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in Mexico.