CENTURY 21 Global : Netherlands

CENTURY 21 Netherlands

Drève Richelle 161 B / 10 - B-1410

Waterloo, Belgium

Téléphone: +32 (0)2 721 21 21

Téléfax: +32 (0)2 357 52 21

info@century21.nl


PAYS-BAS

À SAVOIR

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, qui comprend trois îles des Caraïbes. L'emploi du terme "Hollande" pour désigner les Pays-Bas n'est pas tout à fait juste, car la Hollande septentrionale et la Hollande méridionale ne sont en réalité que deux des 12 provinces de ce pays. Couvrant une superficie de 41 543 kilomètres carrés, les Pays-Bas recensent une population d'environ 16 millions de néerlandophones. Elle se classe au dixième rang des pays les plus peuplés d'Europe. En mai 2011, l'OCDE n'en a pas moins classé les Pays-Bas comme le pays "le plus heureux". La capitale est Amsterdam et le gouvernement siège à la Haye.

Les Pays-Bas comptent parmi les États membres fondateurs de l'UE, du G-10, de l'OTAN, de l'OCDE, de l’OMC et, avec la Belgique et le Luxembourg, font une partie de l'union économique, culturelle et géographique trilatérale qu'est le Benelux. En outre, ce pays est l'hôte de cinq tribunaux internationaux et, étant donné que quatre d'entre eux sont situés à la Haye, cette ville a été surnommée "capitale juridique du monde".

De par leur géographie, les Pays-Bas sont un pays de basses terres, environ 20% de sa superficie et 21% de sa population étant situés en dessous du niveau de la mer ; en outre 50% des terres sont à moins d'un mètre au-dessus du niveau de la mer. La plupart des zones en dessous du niveau de la mer sont d'origine humaine et sont le produit de siècles d'extraction intensive de la tourbe, qui ont contribué à un abaissement su sol de plusieurs mètres.

En 2012, la population étrangère des Pays-Bas s’élevait à 3,5 millions de personnes, soit à 21% de la population néerlandaise. Par ordre décroissant, les non ressortissants sont originaires de Turquie, puis d'Indonésie et d'Allemagne.

 

IMPLICATIONS LÉGALES ET FISCALES POUR LES ACHETEURS ÉTRANGERS

Il n'est pas obligatoire d'être citoyen néerlandais pour acheter ou détenir des biens immobiliers aux Pays-Bas.

Votre agent CENTURY 21® sera en mesure de vous aider à vous familiariser avec le processus d'achat, veuillez également consulter un avocat et un conseiller fiscal pour vous renseigner davantage sur les implications juridiques, ainsi que sur les impôts et les taxes imputables au Pays-Bas et dans votre pays d'origine.



Pays-Bas - Zones de recherche principales

Terrain à vendre (1) : Heikant (1)

CENTURY 21 Global: Netherlands

CENTURY 21 in Netherlands

Drève Richelle 161 B / 10 - B-1410

Waterloo, Belgium

Phone: +32 (0)2 721 21 21

Fax: +32 (0)2 357 52 21


The Netherlands


The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, including 3 islands in the Caribbean. The Netherlands in its entirety is often referred to as "Holland", although North and South Holland are actually only two of its 12 provinces. It covers an area of 41,543 square kilometers and has a population of about 16 million Dutch speaking people. It is the 10th most populous country in Europe. Nonetheless in May 2011, the OECD ranked the Netherlands as the "happiest" country. The capital is Amsterdam and the seat of government is The Hague. 

The Netherlands is a founding member of the EU, G-10, NATO, OECD, WTO and together with Belgium and Luxembourg a part of the trilateral Benelux economic, cultural and geographic union. The country is also host to five international courts and because four of them are situated in The Hague, the city has been dubbed "the world's legal capital".

The Netherlands is a geographically low-lying country, with about 20% of its area and 21% of its population located below sea level and 50% of its land lying less than one meter above sea level. Most of the areas below sea level are man-made, caused by centuries of extensive peat extraction, lowering the surface by several meters. 

In 2012, the foreign population of the Netherlands amounted to 3.5 million persons or 21% of the Dutch population. The main countries of origin are Turkey, followed by Indonesia and Germany.



You don’t have to be a citizen to purchase or own property in The Netherlands. 

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process, but please also consult with a tax advisor for details regarding legal implications as well as taxes in The Netherlands and the home country.