CENTURY 21 New Zealand

272 Parnell Rd
Parnell, Auckland 1052
New Zealand
Tel: +64 9 414 6041
Fax: +64 9 414 6050

info@century21.co.nz


Nouvelle-Zélande

Acheter et vendre des biens immobiliers en Nouvelle-Zélande

Vivre en Nouvelle-Zélande signifie vivre à proximité d'une plage, d'un sentier dans un boisé ou du bourdonnement d'une région métropolitaine. "Pur à 100 pour cent" dit-on de la Nouvelle-Zélande. Comparée à beaucoup d’autres pays insulaires, ses habitants profitent d'un environnement moins pollué, moins congestionné, avec une densité de population plus faible.

Les Maoris, peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, ont une riche culture étroitement liée à l'histoire néozélandaise et à la vie quotidienne des résidents. Les Néozélandais sont passionnés des sports et sont de loyaux partisans de rugby, de soccer et netball qu'ils suivent en grands foules.

La Nouvelle-Zélande offre un choix varié de biens immobiliers à prix raisonnables à travers tout le pays, incluant propriétés unifamiliales, duplex, maisons de ville et en rangées, appartements…


Qui sont les acheteurs ?

La majorité des acheteurs sont de descendance européenne suivis des Maoris, des habitants des îles du Pacifique et des Chinois. Les groupes ethniques sont répartis uniformément dans tout le pays créant ainsi de grandes communautés multiculturelles.

En mars 2013, la Banque Centrale de la Nouvelle-Zélande a publié les résultats d'une recherche qui indique qu'environ 9% des maisons vendues en Nouvelle-Zélande ont été achetées par des étrangers. La proportion des acheteurs anglais était de 19%, celle des chinois était de 15% et celle des australiens était de 14%. Les autres acheteurs étaient d'origine asiatique, européenne (excluant le Royaume-Uni) et sud-africaine.

Auckland est la plus grande zone urbaine du pays et elle attire un grand nombre d'investisseurs étrangers. Géographiquement séparée par deux ports, la ville offre un mélange de styles de vie et d'opportunités qui motivent de nombreux visiteurs à devenir résidents.

Des investissements intéressants sont également possibles au sud dans des villes comme Dunedin, qui abrite une forte population étudiante, ainsi que Christchurch qui enregistre une importante croissance dans le domaine de la construction depuis les tremblements de terre de 2011.

 

Implications juridiques et fiscales qui s'appliquent à l'acheteur étranger

A l'heure actuelle, le gouvernement de laNouvelle-Zélandene s'oppose généralement pas à l'acquisition de biens immobiliers par les non-résidents. Si vous désirez plus d'informations, veuillez consulter le site de renseignements fonciers de la Nouvelle-Zélande (Land Information New Zealand) : http://www.linz.govt.nz/overseas-investment.

Votre agent CENTURY 21® pourra vous expliquer la marche à suivre pour acheter une maison. Veuillez obtenir les conseils d'un avocat et d'un conseiller fiscal qualifiés avant de vous lancer dans le projet d'acheter une propriété en Nouvelle-Zélande.

 

Sources

http://www.linz.govt.nz/overseas-investment

http://www.deloitte.com/assets/Dcom-Global/Local%20Assets/Documents/Tax/Taxation%20and%20Investment%20Guides/2012/dttl_tax_guide_2012_NewZealand.pdf

CENTURY 21 Global: New Zealand

CENTURY 21 in New Zealand

272 Parnell Rd
Parnell, Auckland 1052
New Zealand
Tel: +64 9 414 6041
Fax: +64 9 414 6050

info@century21.co.nz


New Zealand

Buying and Selling in New Zealand

Living in New Zealand means that you’re never too far away from a beach, leafy nature trail or humming metropolitan centre. The country is known for being “100 percent pure”, and New Zealand residents generally enjoy lower pollution, congestion and spatial pressure than residents of many other island-nations around the world.

The Maori people are the indigenous peoples of New Zealand and have a rich culture that is intertwined in the history of the nation as well as the everyday lives of residents. New Zealanders are also known to be avid sports fans, with rugby union, soccer and netball attracting large and loyal followings.

New Zealand offers a diverse range of options for property buyers, with family homes, duplexes, townhouses, terraces and apartments all available at relatively affordable prices across the nation.

 

Who’s buying where?

The majority of New Zealanders are of European descent, followed by Maori, Pacific Islanders and Chinese. These groups are evenly spread geographically, creating large multicultural communities throughout the country.

In March 2013, the Bank of New Zealand (BNZ) released research showing that approximately nine per cent of dwelling sales within New Zealand were to foreigners. Eighteen per cent of these purchasers were from the United Kingdom, 15 per cent were from China, and 14 per cent were from Australia – followed by buyers from Asia, European countries (excluding the UK) and South Africa.

As the largest city in New Zealand, Auckland attracts a large amount of interest from foreign buyers. Separated geographically by two harbours, the city offers a mix of lifestyle and opportunity that turns many visitors into residents.

Strong investment opportunities can also be found further south in towns such as Dunedin, with has a large student population, and Christchurch, which is experiencing a boom in construction following the earthquakes of 2011.

 

Foreign Buyers Legal/Tax Implications

The New Zealand Government currently places no major barriers on foreign ownership of real estate. For more information, please visit the Land Information New Zealand web site: http://www.linz.govt.nz/overseas-investment.

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in New Zealand.

 

Sources

http://www.linz.govt.nz/overseas-investment

http://www.deloitte.com/assets/Dcom-Global/Local%20Assets/Documents/Tax/Taxation%20and%20Investment%20Guides/2012/dttl_tax_guide_2012_NewZealand.pdf