CENTURY 21 Global : Nigeria

CENTURY 21 Nigeria

UAC House (10th Floor)

No. 1-5, Odunlami Street

Lagos Island, Lagos State, Nigeria


Mailing Address

P.O Box 52923 Falomo

Ikoyi, Lagos State, Nigeria

Téléphone: + 234 1 277 8828

Téléfax: + 234 1 277 8829

info@century21ng.com


Nigeria

Considéré comme le "géant de l'Afrique", le Nigeria, dont la population s'élève à plus de 160 millions d'habitants (dont environ 50% sont des citadins), est le pays le plus peuplé de ce continent et a une superficie de 923 768 kilomètres carrés. L'anglais y est la langue officielle et le naira en est la devise nationale.

La diversité des langues, des paysages, des ressources et la richesse des cultures et des traditions vont de pair avec la variété des hébergements. Pavillons, appartements, maisons de ville, duplex jumelés et duplex autonomes : les types d'hébergements y sont variés. L'hébergement se présente sous diverses formules qui vont de complexes ouverts à des communautés à accès limité ou de mini-propriétés à des domaines établis de longue date et entièrement équipés.


Opportunités pour les investisseurs étrangers

En raison d'un déficit de plus de 17 millions d'unités de logement, un grand nombre de Nigérians vivent dans des logements insalubres. Dépourvu de propriétés suffisamment bien construites et abordables pour combler ce vide, le grand marché de la location offre de multiples possibilités d'investissement viables au Nigeria. Ce déficit, auquel vient s'ajouter la rentabilité du logement, incite de nombreux entrepreneurs à participer à l'essor que connaît actuellement le secteur du bâtiment.

Les loyers sont fixés librement par les propriétaires et sont payés bien à l'avance (un à deux ans d'avance), ce qui rend l’investissement dans l’immobilier très intéressant pour les investisseurs.

L'État de Lagos et Abuja sont devenus la destination de prédilection au Nigeria pour la plupart des investisseurs étrangers, en particulier pour les Libanais qui jouent sur les marchés haut de gamme et pour les Chinois qui s'intéressent aux marchés visant les revenus moyens à faibles. Le placement immobilier dans ces domaines suscite également un vif intérêt de la part des gestionnaires de placements/fonds.

 

Qu'est-ce que les investisseurs achètent ?

Les investisseurs et les ressortissants étrangers sont surtout attirés par les appartements résidentiels de luxe qui sont entièrement équipés et ont vue sur l'eau, les meublés pour location à court terme dans des complexes tous services et les développements commerciaux de bonne construction dans les quartiers d'affaires. Les endroits les plus recherchés se situent dans les villes de Lagos et d'Abuja.

Implications légales et fiscales pour les acheteurs étrangers

Assurez-vous de consulter un courtier CENTURY21® qui se fera un plaisir de vous donner des conseils professionnels en matière d'immobilier. Il vous faudra aussi recourir aux services d'un avocat pour effectuer des recherches juridiques sur les titres avant l'achat et les procédures d'enregistrement et de réalisation des titres de propriété après l'achat ; il conviendra également de se renseigner auprès d'un conseiller financier ou d'un conseiller fiscal pour obtenir des conseils financiers et fiscaux.


Source” : http://www.globalpropertyguide.com/Africa/Nigeria



Nigeria - Zones de recherche principales

Résidentiel à vendre (32) : Lagos (29), Port-Harcourt (2), Abuja (1)
Résidentiel à louer (25) : Lagos (25)
Terrain à vendre (2) : Mowe (1), Agbara (1)

CENTURY 21 in Nigeria

UAC House (10th Floor)

No. 1-5, Odunlami Street

Lagos Island, Lagos State, Nigeria

Mailing Address

P.O Box 52923 Falomo

Ikoyi, Lagos State, Nigeria

Phone: + 234 1 277 8828

Fax: + 234 1 277 8829



Nigeria, referred to as the “Giant of Africa”, is the most populous nation in Africa with a population of over 160 million people (of which about 50% are urban dwellers) and a land mass of 923,768 square kilometers. English is the official language and Naira is the national currency.

With its diverse languages, landscapes, resources, rich cultures and traditions, come various types of houses. Housing types range from bungalows, flats, town houses, semi-detached duplexes to detached duplexes. Houses are built in developments that range from open developments to gated communities; mini-estates to well established serviced estates.

Opportunities for foreign Investors

With a housing deficit of over 17 million housing units, a high number of Nigerians are living in substandard accommodations. This large rental market without enough well built and affordable properties to fill the gap offers many viable investment opportunities. This in turn with the profitability of housing is drawing many developers into a construction boom.

Rents are freely determined by the property owners and are paid well in advance, say one to two years upfront which makes property investments really interesting for the investors.

Lagos State and Abuja have become the favorite destination in Nigeria for most foreign investors especially the Lebanese who play in the high end markets and the Chinese in the middle to low income markets. Investment/Fund Managers have also taken a strong interest in real estate investments in these areas.

What are the investors buying?

Investors and foreign nationals are mostly attracted to the fully serviced luxury residential flats with water views, furnished flats in serviced estates used for short-lets and well built commercial developments in the business districts. The most sought after locations are in the cities of Lagos and Abuja.

Foreign Buyer’s Legal/Tax Implications

Be sure to consult a CENTURY 21® Broker for professional real estate advice. You will also need a lawyer to carry out a legal search on the title before purchase and perfection/registration of the title documents after purchase; and a financial advisor or tax consultant for financial and tax advice.

Source”: http://www.globalpropertyguide.com/Africa/Nigeria

Top Property Search Areas in Nigeria

Homes For Sale (32): Lagos (29), Port-Harcourt (2), Abuja (1)
Residential For Rent (25): Lagos (25)
Land For Sale (2): Mowe (1), Agbara (1)