CENTURY 21 Papua New Guinea

P.O. Box 473
Port Moresby, NCD
Papua New Guinea

Téléphone: + 675 311 2121

Téléfax: +675 311 2177


Papouasie-Nouvelle-Guinée

Acheter et vendre des biens immobiliers en Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) est surtout connue pour sa piste Kokoda, qui relie les côtes sud et nord du pays, et joua un rôle prépondérant en 1943 pendant la guerre du Pacifique.

Au titre de nation insulaire la plus grande du Pacifique, la PNG occupe la moitié orientale de la Nouvelle-Guinée et des centaines d'îles voisines. Son terrain montagneux et boisé a donné lieu à une étonnante diversité culturelle et linguistique, même si ce phénomène a, dans une certaine mesure, ralenti son développement.

Jusqu'à 97% de la superficie des terres est sous régime coutumier, les droits de propriété étant conférés à un groupe familial élargi. Les terres enregistrées sont très rares et la propriété est principalement régie par droit coutumier. Les trois autres pour cent sont détenus par le gouvernement.

La grande majorité de la population de la PNG travaille dans l'agriculture, qui représente environ un tiers du PIB de ce pays. Les exportations sont cependant dominées par les minéraux, principalement le cuivre et l'or. Une immense usine de gaz naturel liquéfié dont la valeur s'élève à plusieurs milliards de dollars devrait néanmoins parvenir à transformer l'économie et la société de la PNG au cours des prochaines décennies. De nouveaux investissements étrangers sont sur le point d'attiser l'expansion du marché immobilier en PNG.

À Port Moresby et Lae, les deux villes principales de la PNG, l'immobilier s'est considérablement valorisé au cours des dernières années et offre désormais aux acheteurs un éventail varié d'options : résidences familiales, duplex, maisons mitoyennes, maisons en terrasses, appartements et chalets sur pilotis. Ces options sont également disponibles dans les diverses régions du pays.

 

Qui achète où ?

On estime que la population de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) s'élève à plus de 7,2 millions de personnes, plus de 1,2 millions d'habitants vivant dans les seules villes de Port Moresby et de Lae. Les non ressortissants représentent moins d'un pour cent de la population totale et vivent principalement dans les villes.

Avec un taux de croissance du PIB de 7,5% (2012) et des investissements croissants de plusieurs milliards de dollars, en particulier dans le secteur des ressources, la PNG suscite l'intérêt des acheteurs et des multinationales étrangères qui cherchent à acheter des biens à Port Moresby et à Lae.

La location d'un appartement de haut de gamme (trois chambres) varie entre 3 500 et 5 000 PGK par semaine et celle de bureaux/locaux commerciaux entre 850 et 1 500 PGK le mètre carré annuellement, en agglomération; ce qui incite les promoteurs immobiliers étrangers à investir massivement dans ces deux villes.

Les investissements immobiliers étrangers en Papouasie-Nouvelle-Guinée, proviennent en majorité d'Australie, de Chine, de Malaisie, des Philippines et de Nouvelle-Zélande.

 

Implications légales et fiscales pour les acheteurs étrangers

La Papouasie-Nouvelle-Guinée ne présente actuellement aucun obstacle majeur à la détention de biens immobiliers par des non ressortissants.

Votre agent CENTURY 21® pourra vous aider à vous familiariser avec tout le processus de l'achat immobilier. Merci de bien vouloir vous assurer de consulter un avocat qualifié et un consultant fiscal avant de tenter de vous porter acquéreur d'un bien immobilier en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Principales zones de recherche

Résidentiel à louer (334) : National Capital District (332), MOR (1), Morobe (1)

CENTURY 21 Global: Papua New Guinea

CENTURY 21 in Papua New Guinea

P.O. Box 473
Port Moresby, NCD
Papua New Guinea

Phone: + 675 311 2121

Fax: +675 311 2177


Papua New Guinea

Buying and Selling Real Estate in Papua New Guinea

Papua New Guinea (PNG) is arguably most famous for the Kokoda Trail, which links the southern and northern coasts of Papua New Guinea and was prominent during the Pacific War of 1943.

 

The largest of the Pacific Island nations, PNG occupies the eastern half of New Guinea and hundreds of nearby islands. A mountainous and forested terrain has led to astonishing cultural and linguistic diversity, although it hampered development.

 

As much as 97% of the land area is held under customary tenure, with ownership rights vested in an extended family group. Very little land is registered and ownership is mainly governed by traditional law. The remaining three per cent is owned by the government.

 

The vast majority of the PNG’s population is engaged in agriculture, which accounts for approximately one third of the country’s GDP. Exports, however, are dominated by minerals, primarily copper and gold. A massive multibillion liquefied natural gas plant, meanwhile, is expected to transform PNG’s economy and society over the next several decades. Rapid expansion in PNG’s property market is set to be further heated by new foreign investments.

 

Real Estate in Port Moresby and Lae, the two major cities of PNG, has grown extensively in recent years to offer a diverse range of options for property buyers, with family homes, duplexes, townhouses, terraces, apartments and stilt house all available in different areas across the country.

 

Who’s buying where?

 Papua New Guinea (PNG) has an estimated population of over 7.2 million people, with more than 1.2 million residents living in Port Moresby and Lae alone. Foreigners make up less than one per cent of the total population and live mainly in the cities.

 

With the country’s GDP growth rate at 7.5%  (2012) and increasing multibillion dollar investments, particularly in the resources sector – PNG has attracted large interest from foreign buyers and multinational companies looking to buy in Port Moresby and Lae.

 

Rentals for upmarket three bedroom apartments range from PGK3,500 per week to PGK5,000 per week and office/retails can be rented for PGK850 to PGK1,500 per square meter per annum within city limits, prompting foreign real estate developers to invest heavily in these two cities.

 

The majority of foreign investment in Papua New Guinean real estate has come from Australia, China, Malaysia, Philippines and New Zealand.

 

Foreign Buyers Legal/Tax Implications

 Papua New Guinea currently places no major barriers on foreign ownership of real estate.

 

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in Papua New Guinea. 



Top Property Search Areas in Papua New Guinea