CENTURY 21 Global : Portugal

CENTURY 21 Portugal

Rua Tierno Galvan
Amoreiras Torre 3, Piso 3
1070-274 Lisboa, Portugal

Téléphone: +351 21 300 2020

Téléfax: +351 21 304 1044

info@century21iberia.com


Le Portugal

Le Portugal, pays où il fait bon vivre !

Le Portugal : venez-y en visite, ou restez-y pour le restant de vos jours ! Imaginez-vous vivre dans un pays doté d'une merveilleuse diversité de paysages tous facilement accessibles en voiture : des plages de sable fin qui s'étendent à perte de vue, des plaines dorées d'où s'élèvent à l'horizon des montagnes majestueuses, des villes cosmopolites animées et un patrimoine historique millénaire.

L'achat d'une propriété au Portugal est une procédure sans danger. 4 documents essentiels sont nécessaires :

      1.  Le certificat cadastral (Certidão do Registo Predial)

Les informations figurant dans le certificat cadastral comprennent les détails relatifs au bâtiment, au propriétaire, à ses droits et au titre, ainsi que toute charge susceptible d'affecter le bien, notamment les hypothèques ou toute autre créance. Le certificat cadastral peut être requis sur copie papier ou sous format numérique en se présentant à tout bureau du cadastre (Conservatória à Registo Predial - voir la liste). Cet organisme détient une description complète des propriétés, il est également possible de demander un certificat cadastral permanent ou des informations foncières simplifiées via le site Predial Online.

      2.  Le certificat de titre (Caderneta Predial)

On peut en faire la demande auprès de toute perception. Ce document contient des informations sur la situation fiscale de la propriété et peut être utile pour savoir quel organisme est chargé de satisfaire aux obligations fiscales liées à la propriété. Les propriétaires peuvent obtenir les certificats de titre relatifs à leurs propriétés sur le site web du fisc. Une recherche de titre de propriété au cadastre pourra être demandée au lieu du certificat de titre (ceci n'est valable qu'un an).

      3.  Le permis d'usage (Licença de Utilização)

Le but du permis d'usage est de certifier l'usage prévu de la propriété et que celle-ci est adaptée à l'usage autorisé. On doit en faire la demande auprès du conseil municipal du district où se situe ce bien. Toutefois, la preuve de la demande de ce permis peut être déposée avec le contrat d'achat, si le permis est en cours de délivrance.

      4.  La fiche technique du logement (Ficha Técnica de Habitação)

La fiche technique du logement est un document qui décrit les principales caractéristiques techniques et fonctionnelles de la propriété. On doit en faire la demande auprès du conseil municipal du district où se situe ce bien.

 

Implications légales et fiscales pour les acheteurs étrangers

Votre agent CENTURY 21® pourra vous aider à vous familiariser avec tout le processus de l'achat immobilier. Merci de bien vouloir vous assurer de consulter un avocat qualifié et un consultant fiscal avant de tenter de vous porter acquéreur d'un bien immobilier au Portugal.

CENTURY 21 Global: Portugal

CENTURY 21 in Portugal

Rua Tierno Galvan
Amoreiras Torre 3, Piso 3
1070-274 Lisboa, Portugal

Phone: +351 21 300 2020

Fax: +351 21 304 1044

info@century21iberia.com


Portugal

Portugal, a great place to live!

Portugal: come for a visit or stay for life! Imagine living in a country with such a wonderful diversity of landscapes all within an easy drive: sandy beaches that stretch as far as the eye can see, golden plains that give rise to majestic mountains, vibrant cosmopolitan cities and an ancient millennial heritage.

Buying a house in Portugal is a secure process. These are 4 of the key steps:

      1. Land Registry Certificate (Certidão do Registo Predial)

Information contained in the land registry certificate includes details of the building, details of the owner, their rights and title, as well as any encumbrance that may affect the property such as mortgages or other claims. The land registry certificate may be requested in hard copy or digital format by applying in person, at any land registry office (Conservatória do Registo Predial - see list). This entity holds full descriptions of properties; It is also possible to request a permanent land record certificate or simplified land information through the Predial Online website.

      2. Title Certificate (Caderneta Predial)

This document may be requested from any tax office. It contains information about the property's tax situation and can be used to find out which entity is responsible for meeting fiscal obligations related to the property. Property owners can get the title certificates for their properties from the tax authority website. A title search of any property in the land registry may be requested instead of a title certificate (this is only valid for one year).

      3. Usage Licence (Licença de Utilização)

The purpose of the Usage License is to certify the intended use of the property and that it is suitable for its licensed purpose. This license must be requested from the City Council of the district where the property is located. However, proof of the license request may be submitted along with the purchase agreement if the license is yet to be issued.

      4. Housing Technical Datasheet (Ficha Técnica de Habitação)

The Housing Technical Datasheet is a document that describes the main technical and functional characteristics of a property. It must be requested directly from the City Council of the district where the property is located.

 

Foreign Buyer Legal / Tax Implications

Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax advisor before attempting to purchase real estate in Portugal.



Top Property Search Areas in Portugal