CENTURY 21 Qatar

3rd Floor Al Mana Tower
Suhaim Bin Hamad St. 'C' Ring Road
Doha, Qatar, P.O. Box: 32029

Tél.: +974 459 2211

Fax: +974 459 2211

info@century21qatar.com


Qatar

Le Qatar est le troisième plus important exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde et ses réserves viennent au troisième rang des réserves de gaz connues. Il est devenu un des pays les plus riches au monde grâce à une croissance fulgurante.

Sur le globe, le Qatar occupe une position centrale proche de l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Le Qatar est un des endroits les plus sécuritaires au monde. Les visiteurs et les résidents ont la chance de connaître la culture accueillante et chaleureuse arabe. Le respect des traditions et des mœurs locales vous permettra, comme partout ailleurs, d’apprécier la véritable nature du pays hôte et agrémentera votre séjour. Le riyal qatari est la monnaie officielle du Qatar. Il est calqué sur le dollar américain au taux de 3.64 QAR = 1 USD. Les principales cartes de crédits et de débit internationales sont acceptées dans les banques et les guichets automatiques à travers le pays.

La langue officielle et la plus usuelle est l'arabe, mais l'anglais est aussi largement répandu dans toutes les régions. La population multiculturelle parle aussi plusieurs autres langues comme le français, le hindi, le malayalam, l'ourdou, le tamoul et le tagalog.

 

Immobilier et Propriété

Les industries de la construction et de l'immobilier du Qatar ont connu une importante croissance ces dernières années. On entend souvent dire que la silhouette du quartier des affaires de Doha s’est convertie en un panorama de gratte-ciels spectaculaires du jour au lendemain.

La croissance de l'industrie de la construction continuera, dans les prochaines années, avec l'ouverture aux investisseurs immobiliers étrangers. Selon les règlements actuels, les non-qataris ne peuvent investir que dans des projets immobiliers spécifiques comme le West Bay Lagoon et The Pearl. Afin d'encourager les investissements étrangers, les acheteurs peuvent désormais obtenir un visa de résidence qui leur permettra de vivre dans le pays sans parrainage.

Malgré cela, les résidents choisissent le plus souvent la location. Le choix ne manque pas pour celui qui veut louer un appartement, une villa ou une chambre dans n'importe quel secteur de la ville. Le prix des locations après avoir augmenté durant plusieurs années est maintenant stable grâce aux nouveaux projets complétés et à un taux d'inoccupation qui augmente. Les droits et obligations des locataires et des propriétaires sont énoncés dans la loi sur les loyers.

 

Source: Hukoomi (Qatar e-government) http://portal.www.gov.qa/wps/portal/homepage, et Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Qatar

Qatar - Principales zones de recherche

Résidentiel à vendre (6) : Doha (6)
Résidentiel à louer (13) : Doha (13)

CENTURY 21 in Qatar

3rd Floor Al Mana Tower
Suhaim Bin Hamad St. 'C' Ring Road
Doha, Qatar, P.O. Box: 32029

Phone: +974 459 2211

Fax: +974 459 2211



Qatar is the world’s third largest exporter of (LNG) Liquefied Natural Gas, with third largest proven gas reserves. Its booming growth has enabled it to become one of the wealthiest nations in the world.


Qatar is centrally located on the globe, close to Europe, Africa and Asia. Qatar is one of the safest places in the world. Both visitors and residents have the opportunity to experience the welcoming and friendly nature of Arab culture. Like anywhere else, respecting local traditions and practices allows you to enjoy the true essence of the host country, giving you a better travel experience. The local currency is the Qatari Riyal, which is pegged to the US dollar at QR3.64 = $1. Banks and ATMs across the country take major international credit cards and debit cards.


Arabic is the official and main language, but English is widely spoken in every part of the country. Reflecting the multicultural make-up of the country, many other languages are also spoken, including French, Hindi, Malayalam, Urdu, Tamil, and Tagalog.


Real Estate and Property


Qatar’s construction and real estate industry has witnessed intense growth in recent years. The skyline of Doha’s business district is often described as having been transformed overnight into what is now a panorama of strikingly unique skyscrapers.


The construction industry is expected to continue to grow in the coming years, as the country opens up to foreign property investment. Under current legislation, non-Qataris may invest in selected real estate projects, such as the West Bay Lagoon and The Pearl – Qatar. As part of the incentive to attract foreign investment, real estate visas can now be granted to buyers, allowing them to live in the country without sponsorship.


For most residents, though, renting remains the living arrangement of choice. Those who wish to rent an apartment, villa or room have a wide selection to choose from in every area of the city. After years of escalation, rental prices have stabilized as new projects mature and vacancy rates increase. The rights and obligations of tenants and landlords are outlined in the rental laws.


Source: Hukoomi (Qatar e-government) http://portal.www.gov.qa/wps/portal/homepage, and Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Qatar


Top Property Search Areas in Qatar

Homes For Sale (6): Doha (6)
Residential For Rent (13): Doha (13)