CENTURY 21 Global : Slovenia

CENTURY 21 Slovenia

Avčinova ulica 11

1000 Ljubljana

Slovenia

Téléphone: +386 59 33 86 10

info@c21.si


Slovénie

La Slovénie se situe au cœur de l'Europe, au carrefour des Alpes et de la Méditerranée, de la plaine de Pannonie et du Krast. Parmi les régions les plus visitées, on trouve les villes de Bled, Bohinj, Lubiana et Maribor, ainsi que la vallée de Soča Kranjska Gora. Presque toutes les villes slovènes possèdent un château. Une grande partie sont transformés en musées et ouverts au public. Certains peuvent même être loués pour des mariages.

Tout est disponible en Slovénie : une côte propre et sûre, une campagne verdoyante, des montagnes aux sommets enneigés, des lacs scintillants, de jolis petits villages ruraux et des villes modernes vivantes. Même si la côte Adriatique de la Slovénie n'est pas très étendue, elle possède plusieurs attractions touristiques dans ses villages historiques vénitiens et ses centres de villégiatures animés.

Le pays est bordé par l'Italie à l'ouest, l'Autriche au nord, la Hongrie au nord-est et la Croatie au sud. La Slovénie et la Croatie partage une frontière commune sur 670 km (420 milles).

La Croatie, qui est à la fois un pays d'Europe central et méditerranéen, possède 5 835 km de côtes dont 4 057 km composés d'îles, de falaises et de récifs de corail. Il y a 1 185 îles dans l'Adriatique, mais seulement 50 d'entre elles sont habitées. Krk, la plus grande, près de Rijeka, a une superficie de 462 kilomètres carrés. Hvar, Brač, Korčula et Pag sont parmi les autres îles les plus connues.

Les deux pays ont beaucoup de choses en commun : une architecture médiévale, des lacs paisibles et des villages ruraux. Les visiteurs de cette région apprécieront le charme croate de Dubrovnik et de la magnifique côte dalmate, ou encore les ravissantes destinations slovènes, telles que le lac de Bled et la ville de Ljubljana.

La majorité de la population vit dans les villes et villages, mais une grande partie habite la campagne. L'agriculture n'emploie qu'une petite partie de la population active, tandis que la majeure partie des Slovènes travaillent dans le secteur des services et le secteur manufacturier.

Le marché immobilier de la Slovénie est actuellement en plein essor. Les prix des biens immobiliers à Ljubljana, la capitale, sont très compétitifs, avec de très beaux appartements anciens ou modernes ainsi que des villas avec accès facile à l'aéroport de Ljubljana et à d'autres aéroports en Autriche, en Italie et en Croatie.

APERÇU DU MARCHÉ PAR TYPE DE PROPRIÉTÉ :

  • Appartements
  • Maisons
  • Terrains à construire
  • Propriétés commerciales
  • Terres agricoles et forestières

Si vous êtes à la recherche d'une résidence secondaire ou souhaitez effectuer un investissement immobilier qui générera des plus-values, des revenus locatifs ou une combinaison de plusieurs actifs, le marché immobilier slovène a beaucoup à vous offrir.

Venez nous rendre visite et découvrez le meilleur de la Slovénie, le cœur vert de l'Europe, et la Croatie, authentique destination méditerranéenne. Découvrez des villes au charme unique comme Ljubljana et Dubrovnik ; profitez de l'ambiance purement méditerranéenne de Zagreb, de Zadar et de Split ; explorez les paysages à couper le souffle du lac de Bled, des parcs nationaux du Triglav et des lacs de Plitvice.

CENTURY 21 Global: Slovenia

CENTURY 21 in Slovenia

Avčinova ulica 11

1000 Ljubljana

Slovenia

Phone: +386 59 33 86 10

info@c21.si


Slovenia

Slovenia is located in the very heart of Europe, where the Alps meet the Mediterranean and the Pannonian Plain meets the Karst. Its most-visited areas include Bled, Bohinj, Ljubljana, Maribor, the Soca Valley and Kranjska Gora. In Slovenia, almost every town has a castle; many of them are open to the public as museums and some can even be rented for weddings.

Slovenia has it all in one place: a clean, safe coast, verdant countryside, snow-capped mountains and shimmering lakes, as well as pretty rural villages and lively modern towns. Slovenia’s Adriatic coastline may be short, but it has plenty of attractions in its historic Venetian towns and vibrant resorts. 

It is bordered by Italy to the west, Austria to the north, Hungary to the northeast and Croatia to the south. Slovenia and Croatia shares 670 km (420 mi) of common border.

Croatia, which is also a Central European and Mediterranean country, has an amazing 5,835 km of coastline, 4,057 km of which are islands, cliffs and reefs. There are 1,185 islands in the Adriatic, but only about 50 are populated. The largest island is Krk (near Rijeka) which has a land area of 462 square km. Other well-known islands include Hvar, Brac, Korcula and Pag. 

Both countries have a lot in common: medieval architecture, tranquil lakes and local villages. While visiting this region, one can enjoy the Croatian charm of Dubrovnik and the pearls of the stunning Dalmatian coast, as well as delightful Slovenian destinations such as Lake Bled and Ljubljana. 

The majority of people live in towns and cities, but a significant number live in the countryside. Agriculture accounts for only a small proportion of the workforce, while the majority of Slovenians work in services and manufacturing. 

Real estate in Slovenia is currently in high demand. Ljubljana, the capital of Slovenia, offers excellent prices, beautiful apartments,both old and new as well as villas with easy access to the Ljubljana Airport, and other airports in Austria, Italy and Croatia.

 

MARKET OVERVIEW BY TYPE OF PROPERTY:

  • Flats
  • Houses
  • Building land
  • Commercial property
  • Agricultural and forest land

 

If you are looking for a second home or an investment property with capital gains, a rental income or a combination of both, the Slovenian real estate market has much to offer you. 

You might even fall in love with SLOVEnia 

Visit us and discover the very best of Slovenia, the green heart of Europe, and Croatia, the Mediterranean at its most authentic. Visit cities with special charm like Ljubljana and Dubrovnik; enjoy the purely Mediterranean atmosphere of cities such as Zagreb, Zadar and Split; and explore breathtaking landscapes such as Lake Bled, the Triglav and Plitvice National Parks.