CENTURY 21 South Africa

Unit 9 Palms View, 54 Van Buuren Road
Bedfordview, 2007
South Africa

Téléphone: +27 (0) 11 455 0066

Téléfax: +27 (0) 11 455 0599

info@century21.co.za


Afrique du Sud

Cœur économique du continent africain, l'Afrique du Sud s'étend sur environ 2 798 km de majestueuses montagnes, rivières et forêts. Melting-pot culturel et historique, ce pays qui abrite de multiples ethnies, donne un sens tout à fait concret au concept de « Nation arc-en-ciel » inventé par l'archevêque Desmond Tutu. Pays vivace dont le cœur bat au diapason des sabots de sa faune, l'Afrique du Sud est une destination touristique pour tous les passionnés de nature et tous ceux qui cherchent à goûter à l'hospitalité pour laquelle les Sud-Africains sont réputés.


Histoire et faits culturels

L’Afrique du Sud abrite une population de 53 millions d'habitants qui communiquent tous dans au moins une des 11 langues officielles qui font la trame de cette nation. La courtoisie qui caractérise les Sud-Africains aujourd'hui est telle qu'on a bien du mal à décrire les troubles dont l'histoire de ce pays est imprégnée.

L'apartheid, régime mis en place par le Parti national, dont le but était de soutenir le mouvement nationaliste afrikaner, imposa un système de ségrégation raciale forcée pendant cinq décennies en Afrique du Sud. Malgré la nature destructrice de l'ère de l'apartheid, c'est durant cette période que s'imposa Nelson Mandela, homme que l'on considère comme l'un des plus grands héros du monde. 

Patrie de personnalités telles que Nelson Mandela et Charlize Theron, l'Afrique du Sud est également le « Berceau de l'Humanité », à quelques kilomètres au nord-ouest de Johannesburg. C'est dans ce complexe de grottes calcaires découvert en 1947, que l'on a retrouvé certains fossiles humains qui comptent parmi les plus anciens du monde et qui semblent indiquer que la vie humaine aurait commencé en Afrique du Sud.


Meilleurs secteurs pour acheter un bien immobilier en Afrique du Sud

C'est au centre du pays, dans la province de Gauteng que se trouvent la puissance économique et le marché de l'immobilier le plus animé de toute l'Afrique du Sud. Johannesburg, sa capitale, présente de nombreuses banlieues où l'immobilier est très recherché et représente un investissement judicieux. Plus de 60% des opérations immobilières ont lieu à Johannesburg et dans ses environs.

Les secteurs privilégiés pour l’immobilier dans la province de Gauteng sont les suivants : Sandton, Johannesburg et Farie Glen, Pretoria. 

Le Cap Occidental n'est qu'un seul exemple de l'un des lieux considérés comme destination de choix pour l'élégance de ses résidences et ses vues pittoresques.

De la région vinicole du Cap jusqu'aux eaux limpides de la plage de Camps Bay, les acheteurs de biens immobiliers n'ont que l'embarras du choix, de nombreuses options pour toutes les bourses y étant présentes.

Les agents CENTURY 21® ont de belles propriétés à proposer aux acheteurs dans les secteurs de prédilection suivants : Knysna, Plettenberg Bay et Durbanville, le Cap. 


Achat de biens immobiliers locaux pour les non ressortissants

Le gouvernement sud-africain encourage les non ressortissants à investir dans l’immobilier. Votre agent CENTURY 21® pourra vous aider à vous familiariser avec tout le processus de l'achat immobilier. Merci de bien vouloir vous assurer de consulter un avocat qualifié et un consultant fiscal avant d'essayer de vous porter acquéreur d'un bien immobilier en Afrique du Sud.

CENTURY 21 Global: South Africa

CENTURY 21 in South Africa

Unit 9 Palms View, 54 Van Buuren Road
Bedfordview, 2007
South Africa

Phone: +27 (0) 11 455 0066

Fax: +27 (0) 11 455 0599


South Africa

The economic heart of the African continent, South Africa is a country that spans approximately 2798 kilometres of glorious mountains, rivers and forests. A cultural and historical melting pot, it is home to multiple ethnicities, fortifying the term a ‘Rainbow Nation,’ coined by Archbishop Desmond Tutu. A vivacious country whose heartbeat echoes in the hooves of its wildlife, South Africa is a tourist hotspot for all nature lovers and those looking to experience the hospitality that South Africans are renowned for.


History and Cultural Facts.

South Africa is home to a population of 53 million inhabitants, all of whom communicate in at least one of the 11 official languages that define the nation. Despite the courteous nature that many South African’s possess today, it is difficult to articulate the turbulence that the history of the country is drenched in.

Apartheid was a regime put in place by the National Party to endorse Afrikaner Nationalism, implementing a system of forced racial segregation for five decades of South Africa’s history. Despite the destructive nature of the Apartheid era, it brought forth a man who is considered one of the greatest heroes in the world – Nelson Mandela.

Alongside being the birthplace of individuals such as Nelson Mandela and Charlize Theron, South Africa is also home to the Cradle of Humankind located a few kilometres North West of Johannesburg. This complex of limestone caves was first discovered in 1947 and has since produced some of the oldest human fossils in the world, indicating that human life might have begun in South Africa.   


The Best Areas to Purchase Property in South Africa.

The economic powerhouse of South Africa and the busiest property market is in the centrally situated Gauteng Province. Its capital Johannesburg has many suburbs where property is highly sought after and a wise investment. Over 60% of property transactions take place in and around Johannesburg.

Our Top Regions in Gauteng are Sandton, Johannesburg and Farie Glen, Pretoria.  

The Western Cape is just one of the locations that is considered a prime destination for stylish homes and picturesque views.

Stretching from the Cape Winelands to the exquisite waters of Camp’s Bay beach, buyers are able to select from a multitude of real estate options suiting a vast range of budgets.

CENTURY 21® Agents have fine homes for sale in these top locations: Knysna, Plettenberg Bay and  Durbanville, Cape Town.  


Buying Local Real Estate for Foreigners

The SA government encourages investment in property by foreigners.  Your CENTURY 21® Agent will be able to assist you in understanding the home buying process. Please seek professional advice from a qualified lawyer and tax adviser before attempting to purchase real estate in South Africa.